Au cours de l'été 2019, j'ai essayé pour la première fois des corps cétoniques exogènes 100% bio disponibles. Le résultat a été fascinant... Non seulement plus d'énergie, mais aussi une concentration accrue m'ont permis de me débrouiller sans effort dans ma vie quotidienne. Je participe maintenant activement à des activités telles que des réunions, où j'avais l'habitude de presque m'endormir. J'ai pu tenir plus longtemps pendant le sport sans que mes muscles ne soient épuisés par la suite. Mais ce n'est pas seulement l'énergie qui est si fascinante avec ces corps cétoniques exogènes, c'est aussi l'aura positive que ça génère. Une meilleure humeur et plus de motivation ne sont que deux des "effets secondaires".
Après avoir consommé les ketos pendant deux mois, j'ai rapidement perdu 7 kilos. Le seul point négatif pour moi était la disponibilité à l'époque, car il fallait le commander directement en Amérique. C'est pourquoi je me suis tourné vers le régime cétogène. Je n'étais pas fan de sucre avant, mais à partir de ce moment-là, j'ai complètement arrêté d'en consommer. Peu de temps après, les sucreries et les pâtisseries que j'aimais tant auparavant m'ont dégoûté car elles étaient collantes sur les rayons des supermarchés. Après les pâtes, je me sens encore plein et surtout mal le lendemain. Je me suis dit : "Comment as-tu pu vivre dans un tel état pendant si longtemps ? Les pâtes et le reste des hydrates de carbone ont également disparu de la liste des courses et après cela, il n'y a plus eu que la cuisson cétogène. Il n'est pas facile d'entrer en cétose avec le régime cétogène. La plupart des gens ne consomment pas assez de bonnes graisses. D'autres mangent trop de glucides ou de protéines. De ce point de vue, ce régime est un grand changement au départ. D'autant plus que ce régime alimentaire est en totale contradiction avec ce que nous avons appris sur la nutrition depuis l'école. Pour entrer plus facilement dans cette phase, j'ai pris en plus de l'huile MCT. Cette huile vous aide à mieux entrer en cétose. Mieux - mais pas facile. Vous mélangez l'huile avec du beurre et du café, puis vous obtenez un café dit "Bulletproof". Certes, cela apporte de l'énergie et empêche la sensation de faim pendant au moins 4-5 heures. Cela semble assez simple, s'il n'y avait pas les crampes d'estomac dues au MCT. L'huile est comme un antibiotique naturel et déjà au bout d'une demi-heure, on en ressent "l'effet". Au début, vous pouvez avoir la diarrhée. Avec le temps, cela devrait devenir plus agréable. J'ai encore des crampes d'estomac après 4 mois quand je prends l'huile. C'est peut-être aussi parce que j'ai choisi une huile C8 pure. Brève explication MCT: Les MCT sont des triglycérides à chaîne moyenne. Ils sont disponibles dans les variantes C6, C8, C10, C12. Le nombre décrit le nombre d'atomes C dans la chaîne.
La conclusion de la diète cétogène: J'ai encore perdu 8 kilos en deux mois environ. J'ai donc perdu un total de 15 kg. Bien sûr, c'est fantastique, mais cela reste assez difficile et fastidieux. [Quel régime ne l’est pas] Heureusement, je ne mange que le soir, sinon le résultat serait tout autre. Vous ne pouvez pas vous contenter d'aller au supermarché ou au restaurant/cafétéria à midi, vous devez toujours emporter votre nourriture avec vous. Si vous l'oubliez, vous n'avez rien. Cela peut aussi être un défi sur la route ou en vacances. Autre point négatif, les plaintes causées par l'huile MCT. Dans un rapport, j'ai également appris que le C8 tue les bactéries et les virus et qu'après une longue période, il peut être contre-productif pour la flore intestinale. Que cela soit vrai ou non, je ne peux pas le dire. Dans l'ensemble, je me sens mieux qu'avant, bien sûr. Mais pas aussi bien qu'avec les corps cétoniques exogènes. Le régime alimentaire et l'huile m'ont mis en cétose, mais pas aussi facilement et fortement qu'avec les corps cétoniques exogènes. Enfin et surtout, la simplicité. Le régime alimentaire est assez difficile à mettre en place pour moi. D'autant plus que la compréhension des autres n'est pas au rendez-vous pour un tel régime. Qu'est-ce que cette saleté ? Cela ne donne que l'effet Jojo ! Tu es fou, tu ne manges que du gras ? Allons au MC Donalds ! Allons chercher une sécheresse pour le déjeuner ! ... ne sont que quelques-unes des déclarations faites par le grand public. Ils ne comprennent pas et vous entraînent involontairement dans le vortex. Il faut beaucoup de force mentale pour y parvenir. Avec les cétones exogènes, la situation est tout autre. Il est simple, préparé en 30 secondes et suscite la curiosité plutôt que le rejet chez les gens. C'est pourquoi, après les deux phases de test, je reviens sur les ketos exogènes. Mais je garde toujours l'huile MCT dans ma poche arrière pour varier ou pour "nettoyer".
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteursStefanie & Adrian ArchiveCatégories
All
|