<![CDATA[AMITYlife - Blog FR]]>Sat, 10 Oct 2020 08:18:43 +0200Weebly<![CDATA[Cétones exogènes, corps cétoniques et la cétose sont des mots étrangers pour vous ? Nous vous éclairons avec des rapports d'experts, des études et des conclusions scientifiques!]]>Sat, 16 May 2020 10:35:29 GMThttps://amitylife.ch/blog-francais/cetones-exogenes-corps-cetoniques-et-la-cetose-sont-des-mots-etrangers-pour-vous-nous-vous-eclairons-avec-des-rapports-dexperts-des-etudes-et-des-conclusions-scientifiquesQu'est-ce que la cétose ?
La cétose est un état primordial du corps humain, qui est atteint, par exemple, par le jeûne ou par la pratique d'un sport d'endurance très long et très intensif. Dans l'état de la cétose, le corps puise indirectement de l'énergie dans les dépôts de graisse et provoque la perte de graisse. Cela permet au corps de disposer de la source d'énergie la plus pure. Cela nous permet de nous produire longtemps et régulièrement dans la vie de tous les jours sans avoir un trou dans l'après-midi ou une envie de sucreries.
Quels sont vos avantages ?
Peut-être connaissez-vous déjà le régime cétogène. Il s'agit d'une forme de nutrition très riche en graisses, dans laquelle les glucides sont presque totalement évités. Cette forme de nutrition n'est pas facile à mettre en œuvre dans notre vie quotidienne. Le résultat est cependant remarquable :
  • plus d'énergie,
  • la clarté mentale,
  • mieux se concentrer, 
  • perte de graisse avec protection musculaire simultanée,
  • protection des cellules nerveuses
  • abaisse le taux de sucre dans le sang
  • une meilleure peau,
  • un meilleur sommeil,
  • promouvoir la propriété du cœur et du cerveau
  • une meilleure humeur et un plus grand calme,  
  • plus de joie de vivre et de volonté 

Il parait que la cétose a également un effet positif sur differents maladies tels que l'épilepsie, la migraine ou le diabète de type 2 - plus d'informations à ce sujet dans la section suivante.

Que disent les experts de la communauté scientifique?
La condition de cétose, qui est obtenue par le régime cétogène, est de plus en plus étudiée et recherchée. Il semble que les bienfaits de la cétose soient liés à l'évolution positive de diverses maladies. Sous PubMed, vous pouvez déjà trouver plus de 300 études. On peut constater l'intérêt constant pour ce domaine de recherche.  Le traitement de l'épilepsie chez les enfants est le domaine le plus fréquemment étudié (swissepi / Association allemande de l'épilepsie). L'hôpital universitaire de Bâle étudie actuellement l'utilisation de cétones exogènes comme prophylaxie pour les patients migraineux. La scientifique et experte Ulrike Krämer est convaincue « qu'un régime cétogène modifie le métabolisme et aide de nombreux patients ».

Un bon conseiller et un livre très recommandable est le Keto-Kompass d'Ulrike Gonder, Julia Tulipan, Marina Lommel et Brigitte Karner. Nous avons ici un podcast intéressant de Talking Brain avec Julia Tulipan. 

Qu'y a-t-il de mal à cela?
Le régime ou la nutrition cétogène est clairement en vogue car les résultats parlent d'eux-mêmes, comme mentionné ci-dessus. Cependant, le régime est très strict à suivre et pas facile à mettre en œuvre. Dans certains cas, il n'est même pas recommandé de suivre cette forme de régime pendant une période plus longue. De plus, les "adversaires" glucides/glucose  sont contenus dans de nombreux produits et nous font sortir de la cétose très rapidement. Ce qui agit sans aucun doute comme un seuil d'inhibition.

Existe-t-il des alternatives simples pour entrer dans l'état de la cétose?
Les chercheurs et les scientifiques développent depuis longtemps une méthode permettant d'entrer plus facilement en cétose. Aujourd'hui, il y a quelque temps, ils ont réussi à produire des cétones exogènes biodisponibles, naturelles et végétaliennes (le premier R-BHB 100% biodisponible au monde (des β beta-hydroxybutyrate tournant à droite)). Cela vous amène directement à l'état de la cétose en 60 minutes, sans aucun régime. Cette nouveauté sera désormais également sur le marché en Europe dès l'été 2020. 

Un bref aperçu des cétones exogènes
Contrairement à la forme cétogène de l'alimentation, les cétos exogènes peuvent également être pris en externe avec de l'eau dans le cadre de votre alimentation habituelle (il ne s'agit pas d'un régime ou d'un substitut de repas !). En combinaison avec le jeûne par intervalles, par exemple, vous accélérez la production d'énergie à partir de la propre graisse du corps et recevez directement plus de performance.
A qui s'adresse-t-il?
Vous sentez-vous souvent épuisé et fatigué? Vous manquez de légèreté et de joie de vivre? Vous souhaitez réduire votre taux de graisse corporelle et retrouver une meilleure silhouette? Ou bien vous voulez que votre sport soit plus ciblé et plus puissant? Les cétones exogènes peuvent vous donner le carburant dont vous avez besoin et vous aider à atteindre vos objectifs.

Inscrivez-vous à notre prochain événement keto à Berne.
Inscription pour notre prochain keto event

Voici ce que disent nos testeurs sur les cétones exogènes

]]>
<![CDATA[La cétose comme condition naturelle contre la migraine, une maladie très répandue]]>Mon, 11 May 2020 10:51:07 GMThttps://amitylife.ch/blog-francais/la-cetose-comme-condition-naturelle-contre-la-migraine-une-maladie-tres-repandue​Selon "Handycap.de", environ dix pour cent de la population souffre de migraine. En Allemagne, on estime que jusqu'à neuf millions de personnes souffrent de migraines, en Suisse jusqu'à un million. Statistiquement parlant, les femmes sont touchées environ trois fois plus que les hommes.
D'un point de vue ayurvédique, la migraine est causée par la malnutrition. Une alimentation sèche, froide et acide, un effort physique excessif, des facteurs de stress élevés, un traumatisme, une tension, une agression profonde et d'autres émotions peuvent en être la cause.

Affectation des symptômes aux Doshas
Vata : sensibilité élevée au bruit, clignotement des yeux, éventuels déficits neurologiques
Pitta : sensibilité à la lumière, brûlures d'estomac, sensation de chaleur brûlante
Kapha : nausées, vomissements, sensation de lourdeur dans la tête et le corps

Recommandations
  1. Les aliments légers tels que le riz, le miel, les amandes, les courgettes, les artichauts, le potiron, le fenouil, le gingembre frais, l'anis, la coriandre, les clous de girofle, le safran.
  2. Repos et détente
  3. L'obscurité
  4. Beaucoup de sommeil

Devrait être évitée
Les aliments tels que le millet, le maïs, les pois chiches, les fruits acides, les tomates, les épices chaudes, les produits animaux, les boissons contenant de la caféine, l'alcool, les repas rapides et les aliments contenant du glutamate. Ainsi que des irritations générales telles que la température, le vent et le soleil direct

Indice
Les clients d'AMITYlife ont déjà fait état de réactions positives aux crises de migraine, indépendamment de l'étude de l'hôpital universitaire de Bâle. Certaines des crises ont complètement disparu ou se sont avérées moins graves et moins fréquentes. En conséquence, AMITYlife mène actuellement une enquête auprès des personnes qui cherchent de l'aide elle-même. Aidez-nous donc à mieux comprendre les pièges de la migraine.
]]>
<![CDATA[Rapport d'expérience détaillé sur le régime cétogène soutenu par les huiles MCT et la comparaison avec la cétose par les corps cétoniques exogènes de Kevin]]>Mon, 11 May 2020 08:57:14 GMThttps://amitylife.ch/blog-francais/rapport-dexperience-detaille-sur-le-regime-cetogene-soutenu-par-les-huiles-mct-et-la-comparaison-avec-la-cetose-par-les-corps-cetoniques-exogenes-de-kevin​Au cours de l'été 2019, j'ai essayé pour la première fois des corps cétoniques exogènes 100% bio disponibles. Le résultat a été fascinant... Non seulement plus d'énergie, mais aussi une concentration accrue m'ont permis de me débrouiller sans effort dans ma vie quotidienne. Je participe maintenant activement à des activités telles que des réunions, où j'avais l'habitude de presque m'endormir. J'ai pu tenir plus longtemps pendant le sport sans que mes muscles ne soient épuisés par la suite.
Mais ce n'est pas seulement l'énergie qui est si fascinante avec ces corps cétoniques exogènes, c'est aussi l'aura positive que ça génère. Une meilleure humeur et plus de motivation ne sont que deux des "effets secondaires".
Après avoir consommé les ketos pendant deux mois, j'ai rapidement perdu 7 kilos. Le seul point négatif pour moi était la disponibilité à l'époque, car il fallait le commander directement en Amérique.

C'est pourquoi je me suis tourné vers le régime cétogène. Je n'étais pas fan de sucre avant, mais à partir de ce moment-là, j'ai complètement arrêté d'en consommer. Peu de temps après, les sucreries et les pâtisseries que j'aimais tant auparavant m'ont dégoûté car elles étaient collantes sur les rayons des supermarchés. Après les pâtes, je me sens encore plein et surtout mal le lendemain. Je me suis dit : "Comment as-tu pu vivre dans un tel état pendant si longtemps ? Les pâtes et le reste des hydrates de carbone ont également disparu de la liste des courses et après cela, il n'y a plus eu que la cuisson cétogène.

Il n'est pas facile d'entrer en cétose avec le régime cétogène. La plupart des gens ne consomment pas assez de bonnes graisses. D'autres mangent trop de glucides ou de protéines. De ce point de vue, ce régime est un grand changement au départ. D'autant plus que ce régime alimentaire est en totale contradiction avec ce que nous avons appris sur la nutrition depuis l'école. Pour entrer plus facilement dans cette phase, j'ai pris en plus de l'huile MCT. Cette huile vous aide à mieux entrer en cétose. Mieux - mais pas facile. Vous mélangez l'huile avec du beurre et du café, puis vous obtenez un café dit "Bulletproof". Certes, cela apporte de l'énergie et empêche la sensation de faim pendant au moins 4-5 heures.

Cela semble assez simple, s'il n'y avait pas les crampes d'estomac dues au MCT. L'huile est comme un antibiotique naturel et déjà au bout d'une demi-heure, on en ressent "l'effet". Au début, vous pouvez avoir la diarrhée. Avec le temps, cela devrait devenir plus agréable. J'ai encore des crampes d'estomac après 4 mois quand je prends l'huile. C'est peut-être aussi parce que j'ai choisi une huile C8 pure.

Brève explication MCT:
Les MCT sont des triglycérides à chaîne moyenne. Ils sont disponibles dans les variantes C6, C8, C10, C12. Le nombre décrit le nombre d'atomes C dans la chaîne.
  • Le C6 est impopulaire, il a un goût de pourriture et entraîne généralement des problèmes d'estomac et d'intestin.
  • Le C8 est l’huile le plus précieux et est en fait de l'énergie pure. On dit qu'une cuillère à soupe de C8 apporte autant d'énergie que 18 cuillères d'huile de noix de coco.
  • La C10 est métabolisée plus lentement, mais elle est populaire en combinaison avec la C8.
  • Le C12, en revanche, est bon marché et facile à produire. Et surtout, elle est moins efficace. Ce MCT est bon pour la flore intestinale, mais on en absorbe déjà beaucoup quand on cuisine avec de l'huile de noix de coco, par exemple.

La conclusion de la diète cétogène:
J'ai encore perdu 8 kilos en deux mois environ. J'ai donc perdu un total de 15 kg. Bien sûr, c'est fantastique, mais cela reste assez difficile et fastidieux. [Quel régime ne l’est pas]
Heureusement, je ne mange que le soir, sinon le résultat serait tout autre. Vous ne pouvez pas vous contenter d'aller au supermarché ou au restaurant/cafétéria à midi, vous devez toujours emporter votre nourriture avec vous. Si vous l'oubliez, vous n'avez rien. Cela peut aussi être un défi sur la route ou en vacances.
Autre point négatif, les plaintes causées par l'huile MCT. Dans un rapport, j'ai également appris que le C8 tue les bactéries et les virus et qu'après une longue période, il peut être contre-productif pour la flore intestinale. Que cela soit vrai ou non, je ne peux pas le dire.

Dans l'ensemble, je me sens mieux qu'avant, bien sûr. Mais pas aussi bien qu'avec les corps cétoniques exogènes. Le régime alimentaire et l'huile m'ont mis en cétose, mais pas aussi facilement et fortement qu'avec les corps cétoniques exogènes.

Enfin et surtout, la simplicité. Le régime alimentaire est assez difficile à mettre en place pour moi. D'autant plus que la compréhension des autres n'est pas au rendez-vous pour un tel régime. Qu'est-ce que cette saleté ? Cela ne donne que l'effet Jojo ! Tu es fou, tu ne manges que du gras ? Allons au MC Donalds ! Allons chercher une sécheresse pour le déjeuner ! ... ne sont que quelques-unes des déclarations faites par le grand public. Ils ne comprennent pas et vous entraînent involontairement dans le vortex. Il faut beaucoup de force mentale pour y parvenir.
Avec les cétones exogènes, la situation est tout autre. Il est simple, préparé en 30 secondes et suscite la curiosité plutôt que le rejet chez les gens.

C'est pourquoi, après les deux phases de test, je reviens sur les ketos exogènes. Mais je garde toujours l'huile MCT dans ma poche arrière pour varier ou pour "nettoyer".
]]>
<![CDATA[60 heures de jeûne sans mourir de faim - l'état naturel de cétose le rend possible]]>Sun, 10 May 2020 10:26:03 GMThttps://amitylife.ch/blog-francais/60-heures-de-jeune-sans-mourir-de-faim-letat-naturel-de-cetose-le-rend-possibleCela semble presque impossible, mais c'est vrai. L'équipe AMITYlife l'a testé. Nous avons fait une désintoxication de 60 heures. La plupart des gens évitent l'idée de ne rien manger et ratent l'occasion idéale de se désintoxiquer. Il est très précieux pour l'organisme de le faire de temps en temps, car il peut se concentrer sur le nettoyage et la régénération.
Pour la désintoxication, nous avons pris des produits cétogènes naturels, qui nous ont fait entrer directement dans l’état de la cétose en 45 minutes environ, et l'énergie nécessaire à notre organisme a donc été obtenue par le biais des corps cétonique et notre graisse corporelle.
 
Contenu de l'emballage (saveurs mélangées) :
  • C-MED-100 régénérant les cellules
  • 4 NAT avec caféine
  • 4 NAT sans caféine
  • 4 soupes
  • 1 sachet protéine
  • 2 sachets d'électrolyte
 
Description
Le départ a été donné le dimanche soir à 20 :00 heures. Ce qui veut dire que nous avons pris un repas léger et le C-MED-100 qui régénère les cellules.
 
Le lundi matin, nous avons bu notre eau ayurvédique comme d'habitude pour doucher les intestins de l'intérieur et pour éliminer les déchets du métabolisme. Ensuite, le C-MED 100 et la poudre d'électrolyte étaient au programme.
 
Vers 9 :00 heures, le premier NAT avec de la caféine devait avoir lieu selon les instructions. Il est important de mentionner ici que les NAT's contiennent non seulement des R-BHB purs (corps cétoniques bio disponibles) mais aussi le Cmed 100 qui rajeunit l'ADN. Ce qui est vraiment super intéressant pour notre corps. La poudre hydrosoluble peut être préparée avec un simple shaker et est bu pendant 15 à 45 minutes.
 
À midi, la première soupe au thym était au menu, et à 15 :00 heures, il y avait de nouveau un NAT sans caféine.
 
Le soir, il y a eu de nouveau une soupe keto à la saveur d'oignon. Entre-temps, au moins 2 à 3 litres d'eau pure ont été consommés afin d'éliminer facilement les toxines et les déchets du métabolisme.
 
Le mardi et le mercredi matin se sont déroulés exactement au même rythme. La seule différence le mercredi matin a été la consommation de la poudre de protéine. Il était donc très facile à mettre en œuvre et le bénéfice de la cétose était énorme.
 
Évaluation par AMITYlife
Complexité: très simple, pas de sensation de faim (l'état de cétose est mesurable dans le sang après environ 45 minutes)
Procédure: peut-être bien mise en œuvre, car elle peut être appliquée partout.
Goût: très savoureux, les soupes chaudes aident à se débarrasser de l'habitude des envies
Conclusion: il n'y a plus d'excuse pour suivre régulièrement une cure de désintoxication 😉
Disponibilité: disponible en Suisse à partir du printemps / été 2020 (pré-réservation sur info@amitylife.ch)
]]>
<![CDATA[Rapport d'expérience: avec les cétones exogènes, tout simplement dans l'état de la cétose]]>Mon, 27 Apr 2020 12:00:00 GMThttps://amitylife.ch/blog-francais/rapport-dexperience-avec-les-cetones-exogenes-tout-simplement-dans-letat-de-la-cetoseUn grand merci à notre gagnant pour les merveilleux retours d'information et encore toutes nos félicitations pour ce grand succès en seulement 10 jours
Nous sommes heureux de publier ton rapport sur le #10DayDrinkKetonesChallenge.
Rapport d'expérience
Etonnant, au début sceptique mais motivé. J'ai noté mon poids et pris mes mesures.
Après seulement 5 jours, j'ai été surpris de voir combien j'avais perdu en circonférence.
bras -2 cm
jambes -1 cm
Ventre -0,5 cm
taille -3,5 cm
Poitrine -2 cm
Poids -0,6 kg

Bien sûr, cela m'a motivé encore plus à continuer. Les résultats sur 10 jours
bras -2 cm
jambes -1,5 cm
Ventre -2 cm
taille -1,5 cm
poitrine -5 cm
poids +0,4 kg

Bien que j'aie pris du poids, ce qui compte en fin de compte, c'est la taille. Le résultat m'a évidemment étonné. Je vais maintenant essayer de faire plus attention à ma taille qu'à mon poids.

Photos
Soutien-gorge blanc : Avant | Soutien-gorge noir : Après

Je tiens à remercier Stefanie et Adrian pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Que j'ai été autorisé à faire cette expérience.
]]>